Evolution du marché immobilier en 2016

Bonne nouvelle !  Selon le baromètre du Crédit Foncier*, les professionnels restent optimistes quant à l’évolution du marché immobilier depuis le début de l’année 2016. Ils sont ainsi 81% à considérer que le marché du logement s’est amélioré ou stabilisé. Et ce sentiment concerne toute la France même si c’est en région Ile-de-France que la situation apparaît comme la plus encourageante pour les spécialistes.

Une réelle dynamique. Ce résultat s’inscrit dans la continuité de la fin de l’année 2015 où 71% des sondés avaient déjà cette vision positive sur le marché. Cela constitue une véritable rupture avec l’année 2014 où au contraire 61% des professionnels estimaient que le marché s’était détérioré.

Un avenir radieux. Et concernant le futur, les professionnels conservent leur bonne humeur. Ils sont ainsi 74% à envisager les 12 prochains mois avec sérénité. Ils n’étaient que 64% quatre mois plus tôt. Les taux historiquement bas, les aides pour acheter et le nouveau PTZ (Prêt à taux 0%) sont cités parmi les raisons principales de l’optimisme des professionnels. Ceux qui sont inquiets mettent eux en avant le difficile contexte économique ainsi que le pouvoir d’achat des ménages.

Les attentes pour demain. Au petit jeu des pronostics, les professionnels (à 57%) tablent sur une stabilisation des prix dans l’ancien. Ils pensent également dans leur grande majorité que le nombre de transactions devrait rester stable.

2016 : année des records ? L’optimisme des professionnels de la pierre pourrait bien être corroboré par les chiffres. Dans l’ancien, les estimations les plus courantes tablent sur 815 à 840.000 transactions, contre 803.000 en 2015. Chez les promoteurs, la barre des 120.000 réservations pourrait être franchie (102.500 l’an dernier). Les constructeurs de maisons devraient eux aussi enregistrer dans les 120.000 ventes, contre 111.300 en 2015. 

*Baromètre Crédit Foncier/CSA sur le moral des professionnels de l’immobilier.

H2B Les Hommes de Biens : Evolution du marché de l\'immobilier en 2016 - Page 43 | H2B Les Hommes de Biens immobilier saint malo , immobilier rennes , immobilier rennes , immobilier saint meloir des ondes , immobilier cancale , immobilier bruz Commercialisation de logements neufs et vente de biens anciens sur Saint-Malo, Dinard et leurs agglomérations. immobilier Rennes, Saint Malo, Dinan, Bruz, Dinard - Appartement, Demeure de Prestige, Longère, Maison, Parking / box, Programme Neuf, Terrain, - Rennes, Saint Malo, Dinan, Bruz, Dinard - H2B Immobilier est une agence immobilière située à Saint-Malo spécialisée dans la vente de biens immobiliers anciens sur les villes de Saint-Malo, Dinard et la commercialisation en logements neufs à Rennes, Saint-Malo, Dinard et Nantes. H2B vous propose une sélection de biens immobiliers, appartements ou maisons pour bien vous loger ou bien investir (dispositif Pinel).