les aides à l'accession à la propriété

Ce n'est pas toujours facile d'accéder à la propriété. Pour un petit coup de pouce, il faut se renseigner sur toutes les aides existantes !
C'est décidé, vous allez devenir propriétaire ? Pour faciliter l'accession à la propriété, de nouvelles aides ont été mises en place en 2016 ce qui pourrait faciliter votre projet que vous ayez une préférence pour le neuf ou que vous optiez pour un logement ancien à rénover.
 
Il y a tout d'abord le prêt à taux zéro, également appelé PTZ. Réservé aux primo-accédants et sous condition de ressources, il est particulièrement avantageux puisqu'il peut concerner des montants allant jusqu'à 138.000 €. Les montants accordés et les plafonds varient selon le lieu où se situe le logement : dans les zones dites tendues, ils seront plus importants pour répondre aux besoins des potentiels acheteurs nécessitant plus de pouvoir d'achat. Il a été étendu cette année aux logements anciens à condition de réaliser des travaux de rénovation, notamment énergétique, à hauteur de 25 % du budget global du montant de l'acquisition. Le PTZ peut permettre de financer jusqu'à 40 % d'un logement neuf ou ancien avec travaux contre de 18 à 26 % en 2015. Les plafonds de ressources pour en bénéficier ont été relevés pour augmenter le nombre de bénéficiaires au dispositif. Enfin, les conditions de remboursement sont améliorées, tous les emprunteurs bénéficiant d'un différé de remboursement, la composition du foyer étant néanmoins prise en compte pour déterminer la durée du différé et du remboursement.
 
Accession sociale, action logement, mutuelles..
 
Le prêt à l'accession sociale est attribué sous conditions de ressources car il a pour objectif de facilité l'accès la propriété des foyers à revenus modestes. Il est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l'État pour financer la construction ou l'achat d'un logement, avec ou sans travaux d'amélioration. Il est remboursable avec intérêts et peut financer jusqu'à l'intégralité du coût de l'opération. Il offre des avantages complémentaires liés aux APL, aux frais de dossiers plafonnés, aux frais de garantie réduits...
 
Le prêt action logement (anciennement appelé 1% logement) est réservé aux salariés du secteur privé dont l'entreprise adhère au CIL (Comité Interprofessionnel du Logement). Ce prêt à 1%, qui peut atteindre 25 000 euros, doit être remboursé en vingt ans maximum. Notons que, pour les fonctionnaires, l'Etat accorde des crédits aidés pour acheter un logement neuf ou ancien, avec ou sans travaux.
 
Les mutuelles et les caisses de retraite complémentaire sont également une piste à explorer car elles disposent parfois d'un service d'aide à l'achat immobilier. Le montant, le taux et la durée de remboursement de ces crédits diffèrent selon l'organisme. Les caisses d'allocations familiales ont aussi leurs offres de crédits aidés, bien que d'un montant assez faible. Ces dernières sont réservées aux acheteurs disposant de faibles ressources. Enfin, certaines collectivités locales que ce soient les régions, départements ou communes, accordent également des micros prêts à taux bonifiés. Ces prêts sont en général consentis en fonction de la qualité énergétique du bien et des ressources des acquéreurs. 
H2B Les Hommes de Biens : les aides à l\'accession à la propriété - Page 48 | H2B Les Hommes de Biens immobilier saint malo , immobilier rennes , immobilier rennes , immobilier saint meloir des ondes , immobilier cancale , immobilier bruz Commercialisation de logements neufs et vente de biens anciens sur Saint-Malo, Dinard et leurs agglomérations. immobilier Rennes, Saint Malo, Dinan, Bruz, Dinard - Appartement, Demeure de Prestige, Longère, Maison, Parking / box, Programme Neuf, Terrain, - Rennes, Saint Malo, Dinan, Bruz, Dinard - H2B Immobilier est une agence immobilière située à Saint-Malo spécialisée dans la vente de biens immobiliers anciens sur les villes de Saint-Malo, Dinard et la commercialisation en logements neufs à Rennes, Saint-Malo, Dinard et Nantes. H2B vous propose une sélection de biens immobiliers, appartements ou maisons pour bien vous loger ou bien investir (dispositif Pinel).