L’achat d’un bien immobilier neuf ou en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) est particulièrement avantageux. Le point le plus important concerne sans doute l’existence de plusieurs garanties couvrant le logement en cas de dommage. Justement, vous souhaitez acheter un logement récemment construit ou en cours de construction ? Découvrez ici quelques conseils pour réussir votre projet d’acquisition immobilière.
Se tourner vers un professionnel pour trouver un bon programme immobilier neuf
Pour trouver des logements neufs ou en cours de construction, il faut s’adresser à un professionnel spécialisé dans ce marché précis. Sachez qu’une agence immobilière peut vous accompagner au mieux dans les démarches ! Votre interlocuteur peut vous orienter vers un bon programme neuf à Saint-Malo que ce soit dans l'immobilier neuf ou en VEFA. Grâce à cet accompagnement personnalisé, vous trouverez facilement le logement correspondant parfaitement à vos besoins, à vos critères et à votre budget.
Bien ficeler le financement de l’acquisition immobilière
Pour garantir la réussite d’un achat immobilier en neuf ou en VEFA, pensez à bien ficeler le financement du projet. Pour compléter votre apport personnel, il est possible de souscrire à un prêt bancaire. D’ailleurs, les offres de financement sont très avantageuses pour les primo-accédants ayant des revenus modestes. On peut citer le prêt à taux zéro (PTZ), le prêt d’accession sociale (PAS) et le prêt conventionné.
Remarque : Si vous projetez d’acquérir une maison ou un appartement en cours de construction, le financement du projet doit être effectué au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Cette opération est strictement réglementée par la loi afin de protéger le promoteur responsable du programme immobilier neuf et l’acheteur.