H2B Les Hommes de Biens
H2B Les Hommes de Biens
H2B Les Hommes de Biens

Ce qu’il faut faire pour collaborer avec la meilleure agence de gestion locative à Saint-Malo

Partager sur :

Lorsque vous êtes propriétaire d'un bien locatif, vous devez être certain que la société que vous engagez pour gérer votre bien peut répondre efficacement à vos attentes. Une bonne agence de gestion locative propose différents services adaptés aux besoins spécifiques de chaque propriété et de chaque propriétaire. Cet article couvre tout ce que vous devez savoir pour choisir le bon gestionnaire immobilier.

Liste des questions à poser au gestionnaire locatif avant de l'engager

Il y a un certain nombre de choses que vous devez demander à votre futur gestionnaire immobilier avant de l'engager : 

  • Quelles sont les politiques de reprise et les pénalités en cas de retard de paiement du loyer ? Quels sont ses tarifs pour la sélection des locataires ?
  • Quel type d'assurance avez-vous lors de la location ? Que couvre-t-elle ? À quelle fréquence devez-vous présenter une demande d'indemnisation ? 
  • Comment est la vérification des antécédents des locataires ? Quelles sont la fréquence et les exigences minimales de ces vérifications ? Quel type d'information avez-vous sur les locataires ?
  • Comment communiquez-vous ? À quelle fréquence communiquez-vous avec le gestionnaire ? 

Essayez de savoir depuis combien de temps l'agence est en activité

Il est important de s’informer sur l’expérience de l’agence de gestion locative à Saint-Malo. Cela peut être extrêmement important pour travailler avec un prestataire qualifié. Une entreprise qui est en activité depuis 5 ans peut être plus fiable qu'une autre qui a ouvert ses portes depuis 5 mois. Ainsi, il est extrêmement important que vous vous renseigniez sur l'ancienneté de l'agence, surtout si vous avez un parc immobilier important et que vous recherchez un gestionnaire capable de fournir des services cohérents et fiables.